INVESTISSEMENT IMMOBILIER

ACHETER et TRANSMETTRE

L’objectif d’un investissement dans l’immobilier est en priorité pour vous loger, mais il vous permet aussi :

РDe vous cr̩er un patrimoine immobilier.
– D’anticiper votre retraite en vous dégageant des revenus complémentaires par la location du bien.
– De préparer votre succession et la mise à l’abri de votre famille.
– D’alléger la pression fiscale, en exploitant au maximum les multiples opportunités (niches fiscales), souvent uniquement accessibles à ceux qui savent prendre conseil.

+ EN SAVOIR +

La constitution et la transmission d’un patrimoine immobilier, particulièrement lorsqu’elles sont réalisées au travers d’un montage financier, nécessitent une grande prudence, doublée de conseils avisés (lien contact) notamment en ce qui concerne les notions d’indivision, de création de SCI et leur fiscalité avantageuse, de droits de donation, etc…

LE SAVIEZ-VOUS ? Le succès de votre projet est fortement lié au montage financier de son financement. Même si vous faites un choix judicieux sur la sélection de votre achat immobilier, un financement inadapté peut amoindrir, voir même réduire à zéro sa rentabilité globale. Un bon investissement est celui dont chaque facette a été scrupuleusement analysée et optimisée : spécialisé en fiscalité immobilière relative à la transmission patrimoniale, My Best Taux est là pour vous conseiller.


RÉSIDENCE SECONDAIRE

L’acquisition d’une résidence secondaire permet de conjuguer « constitution de patrimoine » et « vacances ». Comme pour tout investissement immobilier, il est primordial de prendre des décisions judicieuses quant au choix du bien à acheter, de l’évaluation du budget à y consacrer et du mode de financement.

+ EN SAVOIR +

Il n’existe aucune définition juridique de la résidence secondaire. C’est au niveau de la fiscalité que se situe la différence entre les résidences principales et secondaires, notamment sur les décotes ou les avantages fiscaux pour certaines dépenses liées au bien.


PRÉPARER SA RETRAITE

Préparer sa retraite en investissant dans l’immobilier, c’est :
– Alléger votre pression fiscale pendant que vous êtes en activité donc au moment où cette pression est la plus forte (revenus au plus haut, départ des enfants du foyer et suppression des abattements fiscaux)
– Vous constituer un patrimoine locatif qui va, en partie, s’autofinancer par le produit des loyers,
– Bénéficier des loyers comme d’un revenu complémentaire à l’heure de votre départ en retraite,
– Protéger votre famille par la transmission d’un capital immobilier à revendre ou à maintenir en location.

+ EN SAVOIR +

N’y penser que lorsqu’on s’en approche : c’est déjà souvent trop tard !
Pour préparer son plan retraite, l’idéal est de le déployer sur des décennies.
Contactez My Best Taux pour construire et sécuriser votre plan retraite.

LE SAVIEZ-VOUS ? Pour être véritablement serein quant à l’avenir et à la protection de votre famille, si, bien entendu, la recherche des investissements et de leurs financements sont déterminants, la vigilance sur la qualité des assurances est, elle, impérative.


DÉFISCALISER

Ne demeurez pas passif face à la charge de votre fiscalité : optimisez-la et faites-la fructifier !
Défiscaliser c’est savoir profiter de toutes les dispositions existantes visant à alléger votre charge fiscale : de multiples dispositions légales existent pour inciter à l’investissement immobilier, dans le neuf ou l’ancien, et ainsi soutenir et relancer le marché du bâtiment.

LE SAVIEZ-VOUS ? Jongler avec l’ensemble de ces dispositions peut vous permettre d’échapper à l’impôt, en toute légalité, partiellement mais parfois même en totalité. Ces gains d’imposition, réinvestis dans le développement de votre patrimoine immobilier, seront source de nouveaux revenus complémentaires. Contactez My Best Taux pour sélectionner les lois de défiscalisation les mieux adaptées à votre situation et calculer vos économies d’impôt potentielles liées à la constitution de votre patrimoine.

 

My Best Taux, Spécialiste en investissement immobilier à AvignonCourtier en crédit Avignon.
Vous souhaitez calculer :
ans %
%
ans %